Quelles sont les écoles de commerces les plus connues en France ?

Êtes-vous à tout prix à la recherche d’une meilleure école de commerce, de meilleurs professeurs étrangers ou de très bons enseignants français ? Profitez des programmes intéressants et d’un cursus bien enrichi dans l’un des plus prestigieux établissements en France. Ne vous inquiétez pas, la plupart des écoles de commerce en France vous offrent des études de qualité.

L’école des hautes études commerciales de Paris ou HEC Paris

L’école des hautes études commerciales de paris a été créée en 1881. Elle est l’une des écoles de commerce public consulaire reconnues par l’État. Le 4 décembre 1881, cette école a ouvert ses portes à 57 élèves. La HEC est une école avancée par rapport à d’autres établissements et l’une des plus anciennes grandes écoles en France, car elle est le premier établissement de commerce français. De 1881 jusqu’à l’année 2020, l’établissement est géré par 15 directeurs. En parallèle des cours, les apprenants de première année peuvent avoir une licence universitaire, en suivant des cours. Depuis plusieurs années jusqu’à aujourd’hui, la HEC est toujours fidèle à ses valeurs : proposer une formation basée sur l’innovation et le professionnalisme. Cet établissement vous donne des programmes complets pour l’obtention d’un Master in management Grande École, d’un Mastère spécialisé/Msc, d’un MBA, d’un Executive MBA, et d’un Doctorat. Elle vous donne également différents types de formation en commerce à travers 55 professeurs affiliés, 106 professeurs chercheurs, 700 enseignements et 24 professeurs visitants. La HEC travaille avec de grandes entreprises partenaires comme LVMH, Danone et Oréal. Pour assurer l’épanouissement et le bien-être des apprentis, l’école dispose d’une cantine, d’une épicerie, de terrains de sports, de résidences, d’une bibliothèque… Donc, n’hésitez pas à faire un concours et à vous inscrire à la HEC Paris. Si vous avez besoin d’une information précise, consultez ce lien

EM de Lyon Business School : une des meilleures écoles de commerce en France

L’EM de Lyon Business School est considérée comme l’établissement supérieur de commerce le plus ancien de France. Créée en 1872 à Lyon et reconnue par l’État en 1889, elle était auparavant appelée École supérieure de commerce de Lyon ou ESC Lyon. Le 14 octobre 1872 est sa première ouverture. L’EM de Lyon a des anciennes élèves célèbres comme Isabelle Huault, Mathilde Pinault. En conséquence, cette école est l’un des meilleurs établissements pour bâtir une carrière professionnelle sûre. Elle a aussi ses propres devises comme l’intégrité, la responsabilité, la solidarité, la diversité et l’exigence. L’EM de Lyon emploie plusieurs professeurs reconnus. Elle est réputée pour sa qualité pédagogique et surtout pour ses formations d’excellence. L’école délivre, en fin d’études, les diplômes de master, de masters spécialisés, de bachelors, de MBA ou de master of business administration. Les personnes en quête d’une évolution de carrière peuvent également bénéficier d’un diplôme qualifiant ou certifiant. La durée d’étude en EM Lyon est de trois ans à cinq ans ou plus. Si vous cela vous intéresse, envoyez votre dossier pour intégrer cette école.

Kedge Business School

Kedge Business School a été fondée en 2013, suite à la fusion entre Bordeaux-école de management ou ex-ESC bordeaux et Euromed Management ou ex-ESC Marseille. En général, cet établissement propose des formations continues, à partir de bac plus 2 jusqu’au bac plus 6. Il existe 4 programmes généralistes : le KEDGE Bachelor, l’EPB International, le Programme Grande École et l’International BBA. La Kedge Business School est classée parmi les 10 meilleurs établissements de commerce en France. Elle possède par ailleurs plusieurs partenaires, comme des établissements d’éducation supérieure à l’étranger et en France. Cette école compte 196 professeurs et environ 12000 étudiants. Vous avez la possibilité de découvrir ses disciplines, ses études et ses différents programmes dans le but de faire votre choix. Donc, si vous avez envie de réussir, optez sans soucis pour Kedge Business School.

Quels sont les diplômes et les programmes d’une école de commerce ?
Secteur banque : quelles formations pour intégrer ce commerce si particulier ?