Commerce international : quelles options privilégier pour y arriver ?

Grâce à l’évolution de la mondialisation économique ainsi que l’ampleur du commerce extérieur. Différentes formations sont à considérer par les étudiants pour maîtriser cette filière. De plus, vous pouvez exercer un métier passionnant comme un commercial import-export ou un chef de produit.

Listes des formations à suivre pour le commerce international

Un bon nombre d’élèves optent pour cette filière afin de décrocher le diplôme commerce international. Certains y arrivent même à obtenir le diplôme commerce international chez l’école de commerce et de management Ascencia. En voici donc les cursus de cette étude selon votre convenance : l’acquisition d’un bac+2, bac+3, bac+5. Voire un bac+6. Pour ce faire, vous êtes tenus d’avoir en poche tout d’abord l’une de ces 2 possibilités : soit le bac général, soit le bac STMG. Ce qui vous permet d’être titularisé en BTS commerce international ou connu sous une autre appellation : le DUT Technique de commercialisation. Une fois que vous avez réussi le baccalauréat ou le bac+2, jetez votre dévolu sur le Bachelor commerce international. La licence en commerce international est également envisageable.

Le déroulement des études de commerce international

Faute de temps, les salariés d’une entreprise au même titre que les demandeurs d’emploi passent par l’initiation continue en commerce international. Oui, ils ont tous un seul objectif c’est d’avoir un diplôme commerce international. Ainsi, si vous avez décidé de choisir cette voie, la formation du MBA commerce international vous sera destinée. Elle s’étale pour une période de 1 an à 2 ans pour être dans le bain de votre métier. À noter que le programme pour ce genre d’étude diffère d’un établissement à l’autre. Comme toutes les procédures dans les institutions privées et publiques, vous devez faire un dossier de candidature afin d’être inscrit dans leurs registres. Étant donné que tout le monde en dispose déjà d’une connexion internet chez soi, les tests d’admission s’effectuent à travers les plateformes de chaque établissement.

Quelques exemples d’écoles courantes et de profession du commerce international

Il est indispensable de s’intégrer dans une maison d’enseignement pour être détenteur d’un diplôme de commerce international. Parmi celles-ci, vous avez l’occasion de vous diriger vers un lycée professionnel ou en technologie pour le BTS ; la faculté pour une licence professionnelle ou master ; l’école de commerce ou dénommée business school spécialisé pour le bachelor, master et MBA. Et pour terminer, l’école de management.

À la fin de votre parcours universitaire, penser à prendre en main la carrière qui vous motive. À titre d’exemple, l’account manager qui est chargé de conquérir des prospects et de définir leurs attentes. L’acheteur international est aussi un métier plein d’avenir. Votre rôle consiste à trouver les fournisseurs internationaux en adéquation avec les besoins de l’entreprise.

Quels sont les diplômes et les programmes d’une école de commerce ?
Secteur banque : quelles formations pour intégrer ce commerce si particulier ?