Pourquoi intégrer école de commerce après licence ?

L’enseignement permet d’affiner les connaissances. Le master est la suite logique de la licence. Intégrer une école de commerce est une passerelle entre l’enseignement supérieur et l’accès au monde professionnel, avec ses programmes de cours et de stages professionnels.

Les raisons d’intégrer une école de commerce post-licence !

Pour les jeunes diplômés qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures, l’école de commerce est une opportunité pour les étudiants désireux de développer leurs compétences professionnelles. Elle offre aux apprenants l’avantage d’entrer dans le monde professionnel et l’assurance d’une employabilité. consultez ce site  pour plus d’informations.

Quelques raisons d’intégrer ecole de commerce apres licence !

  • L’assurance de trouver un emploi : l’objectif des études est de trouver un emploi adapté dès l’obtention du diplôme. La facilité d’adaptation des étudiants des écoles de commerce est la raison pour laquelle leur profil est recherché par les recruteurs.
  • L’appât du gain : les diplômés des écoles de commerce sont recrutés sur des postes de cadres et débuteront avec un salaire brut minimum de 34 000 € annuels selon l’enquête de la conférence des grandes écoles, 2018.
  •  La polyvalence : les diplômés d’écoles de commerce sont ouverts à tous les emplois en entreprise.
  • Un CV bien rempli : les stages obligatoires en étude de commerce permettent aux apprentis d’entrer tôt dans la vie active et leur donnent une expérience professionnelle d’au moins 12 mois à la sortie du master.
  • L’international à portée de main : l’objectif des écoles de commerce est de former de futurs cadres qui évolueront dans tous les secteurs économiques du monde.

Les avantages d’étudier dans une école de commerce !

La réputation d’une école de commerce se construit sur son enseignement pluridisciplinaire et professionnel. Elle forme les étudiants au marketing, au management, à la communication, à la finance et à la gestion des ressources humaines. C’est aussi une pédagogie ajustée aux besoins du marché.

Les étudiants inscrits en licence pour ecole de commerce sont ceux qui ont le plus de chances d’être admis en master de commerce. Le salaire des titulaires d’une licence professionnelle (en commerce) peut atteindre 28,5 k€ annuels.

Le métier de commerçant consiste à proposer des produits adaptés aux besoins de la clientèle. Ils sont en contact régulier avec les clients de l’entreprise, ils analysent les problèmes du terrain et les besoins de leurs clients concernant le prix, le produit et le service, on parle ici d’un commercial. Voici quelques exemples de possibilités d’études commerciales :

Pour les licences :

  • Commercial
  • Assistant-chef de produit
  • Chargé clientèle

Les titulaires d’un master en commerce peuvent exercer les métiers suivants :

  • Bureaux d’études et marketing
  • Ressources humaines et finances
  • Responsable commercial, directeur des ventes
  • Responsable du commerce international et de l’import-export

Master en école de commerce !

Certains apprenants se posent la question : que faire après une licence ? Les choix ne sont pas si tranchés, entre la poursuite de ses études ou l’insertion professionnelle. La poursuite d’un master en école de commerce est une voie qui vous permet de concilier ce choix. Car il vous permet d’entrer très rapidement dans la vie active. Le cursus académique en école de commerce après la licence, les différents stages obligatoires sont la préparation de la vie étudiante à la vie professionnelle.

Le master en école de commerce est accessible à tous les étudiants titulaires d’une licence. Ainsi, poursuivre son étude dans une ecole de commerce apres fac de droit est possible. Pour intégrer une école de commerce après une licence éco gestion, les licences dans le domaine de la gestion sont plus appropriées dans les études en master de commerce. Il suffit de passer un concours d’entrée en fonction des écoles choisies. Les concours peuvent être indépendants ou regroupés par plusieurs écoles.

Quelle formation en école de commerce ?
Quelles sont les écoles de commerces les plus connues en France ?